Relevez le Défi trois minutes sous la douche pour économiser l’eau Le sondage The Body Shop sur l’utilisation de la douche révèle que 71 % des gens au pays sont prêts à réduire le temps pa

0

Êtes-vous prêt à prendre votre douche vite fait? Pour célébrer le lancement de sa nouvelle gamme écologique de gels douche planète terre, The Body Shop publie les résultats de son tout premier sondage national sur l’utilisation de la douche, qui révèle qu’une personne sur trois au pays (34 %) est prête à réduire de trois minutes le temps précieux passé sous la douche! The Body Shop effectue un pas de plus dans cette direction en défiant la population à limiter le temps qu’elle passe sous la douche à seulement trois minutes pour démontrer son engagement envers la conservation de l’eau et de l’environnement.

Quand on parle d’eau, c’est beaucoup trop
Saviez-vous qu’une douche d’une durée moyenne de cinq minutes gaspille 100 litres d’eau? Comme au pays trois personnes sur quatre* (74 %) passent cinq minutes et plus sous la douche, cette quantité grimpe à :

  • environ deux milliards de litres d’eau par jour
  • environ 14 milliards de litres d’eau par semaine
  • environ 60 milliards de litres d’eau par mois
  • environ 750 milliards de litres d’eau par année

The Body Shop invite toute la population à relever le Défi trois minutes sous la douche pour économiser l’eau et réduire la quantité de produits chimiques et d’agents de conservation qui se déversent chaque jour dans nos égouts.

Pour aider les consommateurs à apprécier pleinement une douche quotidienne sans culpabilité, Le Body Shop présente sa collection planète terre sans savon, 100 % biodégradable et sans sulfates ni parabènes ni colorants. Non asséchant et doux pour vos parties du corps les plus sensibles, chacun des six gels douche parfumés naturellement rafraîchissants est infusé d’un mélange d’extraits d’herbes et de fruits, en plus de contenir de l’aloès biologique issu du Commerce Équitable avec le Guatemala, qui a été cultivé sans pesticides ni fertilisants.

Tout propre, tout partout
Quelle partie du corps prenons-nous le plus de temps à laver? Le sondage The Body Shop révèle que la plupart d’entre nous (39 %) dépensons la majorité de notre énergie à frotter le haut de notre corps. Toutefois, environ un homme sur cinq (19 %) passe la majeure partie de son temps de nettoyage à s’assurer que ses parties intimes sont suffisamment propres.

Ils ont dit oui au défi
Bonne nouvelle…les gens sont prêts à fermer plus rapidement le robinet et à réduire le temps qu’ils passent sous la douche afin de contribuer à la conservation de l’eau.

Si nous limitions le temps que nous passons sous la douche à trois minutes, ensemble nous pourrions épargner :

  • environ 800 millions de litres d’eau par jour
  • environ 5,6 milliards de litres d’eau par semaine
  • environ 24 milliards de litres d’eau par mois
  • environ 292 milliards de litres d’eau par année

Le sondage The Body Shop sur l’utilisation de la douche démontre que nous sommes prêts à sauter une douche par mois. « Nous savons que se doucher en seulement trois minutes peut représenter tout un défi, mais le but de notre campagne est d’ouvrir la discussion. Alors, si une douche de trois minutes semble impossible, pourquoi ne pas tenter de réduire le temps passé sous la douche de ces trois minutes – on peut ainsi épargner jusqu’à 60 litres d’eau par jour! Pour les personnes qui sont prêtes à relever le défi, pourquoi ne pas le faire en vous moussant et rinçant au son d’une chanson de trois minutes que vous aimez. Le défi est de vous assurer d’être complètement rincé une fois la chanson terminée. Ultimement, nous voulons que toute la population participe à la conservation de l’eau, et voilà des façons simples de faire une différence », affirme Shelley Simmons, directrice des valeurs chez The Body Shop.

« Nous avons découvert que plus de la moitié des gens (64 %) sont prêts à sauter une douche par mois pour conserver l’eau et protéger la planète. La bonne nouvelle est qu’on peut désormais adopter les nouveaux gels douche planète terre et s’offrir un nettoyage quotidien totalement divin en sachant que ces produits sont 100 % biodégradables et doux pour l’environnement aquatique. »

Partager.

Répondre