Project Démocratie outille les électeurs progressistes canadiens pour identifier le candidat le plus susceptible de battre les conservateurs de Harper dans leur circonscription. Pour y arriver, Projet Démocratie tente d'inclure le plus d'information possible lorsque les données des sondages nationaux ne sont pas suffisantes pour faire un portrait clair de la situation. Pour cette raison, Projet Démocratie a commandé des sondages d'opinion dans huit circonscriptions dont les intentions de vote sont particulièrement difficiles à prédire.
Les données du sondage, réalisé par Oraclepoll Research les 27 et 28 avril 2011 pour les circonscriptions du Nunavut, Charlesbourg, Lévis-Bellechasse, Pontiac, Portneuf – Jacques Cartier, Desnethé – Missinippi – Churchill River, Saskatoon – Humboldt and Esquimalt – Juan de Fuca sont présentés ci-bas. La marge d'erreur pour chaque échantillon de 400 personnes est de plus ou moins 4,9%, 19 fois sur 20.
Charlesbourg (QC) Intentions de vote
Lévis-Bellechasse (QC) Intentions de vote
Pontiac (QC) Intentions de vote
Portneuf–Jacques-Cartier (QC) Intentions de vote
Saskatoon-Humboldt (SK) Intentions de vote
Desnethe-Missinippi-Churchill River (SK) Intentions de vote
Esquimalt-Juan de Fuca (BC) Intentions de vote
Nunavut Intentions de vote
D'autres novueautés au Projetdemocratie.ca
En ces derniers jours de la campagne électorale, on parle de plus en plus de la cruciale question de la participation électorale. Projet Démocratie a enrichi ses pages de circonscriptions en indiquant le pourcentage des citoyens qui sont allés voter lors des dernières élections.
Dans le menu déroulant situé sous les graphiques, les utilisateurs peuvent choisir quel sondage ou combinaison de sondages ils veulent consulter, et avoir accès à des données des meilleurs sondages régionaux disponibles.
Pour plus d'information à propos des sondages, visitez le http://www.oraclepoll.com/Recent_Polls_and_News.html.
Projet démocratie est un outil pour les électeurs canadiens progressistes qui cherchent à battre les conservateurs de Harper, qui n'ont pas la majorité des votes. Au Canada, nous n'avons pas un système électoral qui reflète directement les votes déposés dans la boîte de scrutin. Avec ce système, la division du vote pourrait mener à l'élection d'un gouvernement conservateur majoritaire, même avec seulement 35 % des votes. Ceci n'est pas le résultat que souhaitent la majorité des Canadiens et pour l'éviter, il faut de la connaissance et de la coopération. Projet Démocratie fournit cette connaissance en utilisant avec prudence les données de sondages disponibles et une analyse de l'information terrain des circonscriptions. Si les électeurs canadiens votent intelligemment, la majorité des Canadiens auront un gouvernement qui représente le mieux leurs valeurs.