Québec meilleure mine réagit à la nouvelle proposition de la Loi sur les mines

0

Ugo Lapointe, Christian Simard et Henri Jacob de la coalition Pour que le Québec meilleure mine ! seront disponibles pour réagir à la nouvelle version de la Loi sur les mines déposé ce matin par le ministre délégué aux Ressources naturelles et de la Faune, Serge Simard, à l’Assemblée nationale. Les  représentants de Québec meilleure mine ! seront disponibles pour des entrevues en après-midi, soit après avoir pris connaissance de ce nouveau projet de loi, soit la Loi sur la mise en valeur des ressources minérales dans le respect des principes du développement durable.

 

Pour information :

  • Ugo Lapointe, coalition Pour que le Québec ait meilleure mine ! 514-708-0134

  • Christian Simard, Nature Québec, 418-928-1150

  • Henri Jacob, Action boréale Abitibi-Témiscamingue, 819-860-1655

La coalition Pour que le Québec ait meilleure mine ! a vu le jour au printemps 2008 et est aujourd’hui constituée de plus d’une quinzaine d’organismes représentant plusieurs milliers de membres au Québec. La coalition s’est donnée pour mission de revoir la façon dont on encadre et développe le secteur minier au Québec, dans le but de promouvoir de meilleures pratiques aux plans social et environnemental.

 

Les membres actuels de la coalition

Action boréale Abitibi-Témiscamingue (ABAT)  ▪  Association de protection de l’environnement des Hautes-Laurentides (APEHL)  ▪  Coalition de l’ouest du Québec contre l’exploitation de l’uranium (COQEU) ▪ Comité vigilance Malartic (projet minier Osisko)  ▪  Conseil central de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) en Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec  ▪  Écojustice  ▪  Forum de l’Institut des sciences de l’environnement de l’UQAM  ▪  MiningWatch Canada  ▪  Mouvement Vert Mauricie  ▪  Nature Québec  ▪  Professionnels de la santé pour la survie mondiale  ▪  Regroupement pour la surveillance du nucléaire  ▪  Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE)  ▪  Sept-Îles sans uranium Syndicat de la fonction publique du Québec (SFPQ) ▪ Société pour la nature et les parcs (SNAP-Québec) ▪ Tous nouveaux membres sont les bienvenus

Partager.

Répondre