Occupons Montréal

0

En prévision du sommet du G20 qui se tiendra à Cannes les 3 et 4 novembre prochain, le mouvement Occupons Montréal annonce officiellement sa participation à la marche mondiale prévue le samedi 29 octobre prochain pour l’instauration de la Taxe Robin des Bois.

La taxe Robin des Bois est une taxe fondée sur les principes proposés par la taxe Tobin en 1972 afin de lutter contre les spéculations des transactions financières internationales. Fixée à un taux minime de 0.05 % , cette taxe pourrait générer des revenus colossaux (plusieurs milliards de dollars) et permettre de financer la lutte contre la pauvreté et les changements climatiques, faire en sorte que les banques et le secteur financier paient leur juste part des coûts de la relance économique et d’aider à freiner la spéculation qui déstabilise le système financier tout en favorisant la construction sur le long terme d’un monde plus juste.

Occupons Montréal s'impliquera alors activement et en appui aux autres pays participants à cette marche pour que cette taxe soit considérée et adoptée.

Rappelons que depuis le 15 octobre dernier, le mouvement Occupons Montréal qui a pris place sur le Square Victoria, ne cesse de croître et de ramener à sa cause de plus en plus de citoyens concernés par l'avenir de notre monde. Ce sont aujourd'hui plusieurs centaines de citoyens de toutes origines et appartenances idéologiques qui ont décidé d'occuper sans date limite le Square Victoria rebaptisé Place du Peuple, en guise de protestation aux inégalités de la société moderne.

La marche Robin des Bois commencera à la Place du Peuple à 15h, le samedi 29 octobre (trajet et détails à venir).

 

Partager.

Répondre