Le chef de l'Action démocratique du Québec et député de Chauveau, M. Gérard Deltell, ainsi que le député de Beauce-Nord et porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière d'agriculture, de pêcheries et d'alimentation, M. Janvier Grondin, ont vivement dénoncé la stratégie libérale pour dénouer la crise que vit actuellement le secteur agricole du Québec.
« La réponse du gouvernement libéral à la crise agricole a été la présentation d'un Livre Vert rempli de belles intentions, mais dépourvu de vraies solutions. C'est un Livre Vide qu'ils proposent aux agriculteurs, alors qu'ils ont besoin d'un véritable Plan agricole qui contiendra des solutions concrètes aux difficultés que vivent les agriculteurs québécois », a déclaré Gérard Deltell.
Pour le député de Beauce-Nord, le gouvernement libéral a une vision dépassée de l'agriculture et n'en fait pas assez pour garantir aux agriculteurs québécois que la réglementation qu'il leur impose apporte des bénéfices concrets aux québécois. « Si on impose des règles aussi lourdes aux agriculteurs d'ici et qu'on ne fait rien pour s'assurer que la viande qui revient de l'abattage aux États-Unis est la même, on a un méchant problème », a affirmé Janvier Grondin.