Protocole de Kyoto : unissons nos voix pour dénoncer le gouvernement Harper

0

Le député de L'Assomption et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'environnement, de développement durable et de parcs, Scott McKay, participera au grand rassemblement qui aura lieu le samedi 10 décembre 2011, dès 13 h 30 à Montréal, afin que les Québécois réitèrent leur appui au protocole de Kyoto.

« D'un seul trait, le gouvernement Harper veut détruire ce que le Québec a mis des années à bâtir en faisant des efforts considérables pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre. La décision du gouvernement Harper de se retirer du protocole de Kyoto est un geste d'appui envers les sables bitumineux de l'Ouest et un recul majeur qui va à l'encontre des valeurs et des intérêts du Québec. Cette décision est aussi aberrante qu'irresponsable et engage malheureusement le Québec sur la mauvaise voie puisque nous sommes encore dépendants des décisions canadiennes », a déclaré Scott McKay.

Le Parti Québécois se questionne également sur l'absence d'élus québécois à la conférence de Durban. « Bien qu'il faille se contenter de faire de la politique de corridor dans les forums internationaux, le Québec aurait pu, comme à Copenhague, défendre sa position. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait? Pourquoi a-t-il laissé le champ libre au Canada qui a défendu une position aux antipodes de celle du Québec?, se questionne le député. Le ministre Pierre Arcand a l'occasion de démontrer sa vigueur et ses convictions envers le protocole de Kyoto en participant au grand rassemblement. Il faut unir nos voix pour dénoncer le gouvernement Harper », a conclu Scott McKay.
 

Partager.

Répondre