Consignéco est heureuse d'annoncer le lancement d'une vaste campagne de sensibilisation sur l'importance de la consigne. Chaque année, plus de 390 millions de canettes consignées ne sont pas retournées, ce qui représente une valeur de près de 21 millions de dollars. C'est dans ce contexte que l'association souhaite inciter les Québécois à rapporter les canettes consignées chez les détaillants et à mieux faire connaître leur valeur économique, écologique et sociale pour la collectivité.
Consignéco entend donc développer les communications afin d'inciter les consommateurs à rapporter leurs précieuses canettes. Du 12 décembre au 8 janvier, dans le cadre de la campagne publicitaire développée en collaboration avec l'agence Bos, les Québécois découvriront des messages télévisuels divertissants mettant en lumière la grande valeur de la consigne. Consignéco misera aussi sur son tout nouveau site Internet, www.consigneco.org, pour faire connaître les retombées positives de la consigne et offrir une foule d'informations pratiques et profitables.
«Vos canettes ont de la valeur. Les rapporter est un geste payant sur le plan de l'environnement d'abord et avant tout, mais aussi d'un point de vue économique et social. La consigne permet d'optimiser la qualité de l'aluminium récupéré et de réaliser ainsi des économies appréciables. Elle permet d'atteindre le plus haut taux de récupération des contenants en facilitant le processus de tri et en limitant la présence d'impuretés. Si les consommateurs en font le choix, elle peut aussi avoir une vocation philanthropique très intéressante», a déclaré Pascale Demers, porte-parole de Consignéco.
Selon l'organisation, la consigne constitue en effet un formidable levier pour soutenir financièrement des organismes ou des personnes dans le besoin. Consignéco entend d'ailleurs soutenir ce type d'initiatives et proposera, au cours des prochains mois, une trousse d'information complète pour faire la différence dans sa communauté.
À PROPOS DE CONSIGNÉCO
Fondée en 2011, Consignéco est une association à but non lucratif qui vise à faire connaître la valeur économique, écologique et sociale de la consigne afin d'inciter les gens à rapporter les contenants de bière consignés chez les détaillants. Issue d'une entente entre les brasseurs et RECYC-QUÉBEC, cette association regroupe les membres de l'industrie brassicole du Québec dont la Brasserie Labatt du Canada, Molson Coors Canada, le Regroupement des distributeurs de bières du Québec, Sleeman Unibroue et l'Association des microbrasseries du Québec. Vos canettes ont de la valeur : rapportez-les! www.consigneco.org
Pour visionner, dès maintenant, deux messages télévisuels : http://lamajeure.com/consigneco/main/