Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, dans le cadre de la mesure Réinvestissement dans le domaine de la faune, annonce l'ouverture de l'appel de projets régionaux du volet d'aide financière Relève et mise en valeur 2012-2013. Ce soutien financier, rendu possible grâce à la révision tarifaire des permis en vigueur depuis le 1er avril 2009, permet au Ministère de réinvestir dans des projets fauniques structurants.
Le volet Relève et mise en valeur est doté d'une enveloppe régionale de 150 000 $ pour l'exercice 2012-2013. Il s'adresse aux organismes sans but lucratif qui ont pour mission de mettre en valeur les activités de chasse, de pêche et de piégeage. Destiné plus précisément aux projets régionaux, ce volet vise la réalisation de projets axés sur le renouvellement de la clientèle et sur la mise en valeur de la ressource faunique. La qualité de l'offre de produits et de services fauniques, la connaissance aux fins de croissance, l'élargissement de la clientèle et la création de nouveaux produits, la conclusion d'alliances extrasectorielles et enfin, la communication et la promotion sont des aspects recherchés dans la réalisation de projets fauniques.
En 2011-2012, ce soutien financier a notamment permis la réalisation de 18 projets fauniques régionaux, pour un investissement total de près de 310 000 $, dont 139 000 $ en provenance du ministère des Ressources naturelles et de la Faune.
La date limite de soumission des projets est le vendredi 22 juin 2012 à 16 h 30. La description du volet d'aide financière et de ses critères de même que le formulaire de demande d'aide financière sont accessibles sur le site Internet du Ministère, dans la section des programmes d'aide, à l'adresse ci-dessous :www.mrnf.gouv.qc.ca/guichet/programmes/programmes-faune.jsp.
Source: Ministère des Ressources naturelles et de la Faune