Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Shawinigan, par le biais du programme du Pacte rural, a mandaté Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) pour poursuivre son projet de sensibilisation et de revégétalisation des rives.
Cet été, près de 900 riverains recevront la visite des agents de sensibilisation du BVSM qui leur présenteront la réglementation municipale en plus de répondre à leurs questions sur la protection des rives. Les agents de sensibilisation les aideront aussi à délimiter la bande de protection riveraine afin qu’ils puissent planifier la revégétalisation nécessaire sur leur terrain.
À la fin de cette deuxième année de projet, ce sera pratiquement l’ensemble des riverains de Shawinigan qui auront reçu la visite de l’équipe du BVSM.
Dans le cadre de ce projet, les Shawiniganais pourront également profiter de l’équipe de plantation de Bassin Versant Saint-Maurice pour améliorer le couvert végétal riverain sur leur terrain. Un fonds spécial de 30 000 $ est prévu pour offrir des arbustes à bas prix aux riverains de Shawinigan. Ces derniers pourront ainsi se procurer des arbustes adaptés à notre climat en plus de profiter des conseils de plantation de l’équipe du BVSM.
Source: UMQ