SNC-Lavalin se voit confier un troisième projet de centrale régionale de refroidissement en Arabie saoudite

0

SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer qu'elle s'est vu octroyer par la Central District Cooling Company, filiale de la Saudi Tabreed District Cooling Company, un contrat visant à fournir des installations régionales de refroidissement à la société Jebel Omar Development à La Mecque, dans le Royaume d'Arabie saoudite.

Dans le cadre de ce contrat, évalué à 92 millions $, SNC-Lavalin sera chargée de la conception, de l'approvisionnement, de la construction et de la mise en service d'une centrale régionale de refroidissement d'une capacité maximale de 55 000 tonnes de réfrigération (tR), qui comprendra un réseau souterrain de doubles canalisations d'eau réfrigérée long de 1,5 km et 10 postes de transfert d'électricité, d'une capacité totale de 36 000 tR.

« Nous sommes très heureux de ce contrat, particulièrement parce qu'il s'agit du troisième contrat de centrale régionale de refroidissement qui nous est confié en Arabie saoudite depuis mai 2010 », a déclaré Charles Chebl, vice-président directeur, Groupe SNC-Lavalin inc. « Ce contrat est conforme à notre stratégie, qui consiste à offrir toute l'étendue de notre savoir-faire mondial à la région, et il atteste de la position de chef de file mondial de SNC-Lavalin en matière de centrales régionales de refroidissement. »

Les travaux d'ingénierie sont en cours et la construction devrait débuter au troisième trimestre de 2012. Une usine de production d'eau réfrigérée d'une capacité de 25 000 tR, constituera la première étape du projet et devrait être terminée en décembre 2013.

 

Source: SNC-Lavalin

Partager.

Répondre