Fondée à Magog en 2004, Boréalis offre une solution globale pour optimiser les processus d’affaires, ainsi que pour assurer le suivi et la réalisation des engagements envers le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (RSE). |
L’entreprise québécoise Boréalis a été désignée lauréate du Prix d’affaires internationales HSBC lors d’un gala qui a eu lieu le 23 octobre à Toronto. L’entreprise a remporté la prestigieuse distinction « Entreprise internationale de l’année », qui souligne l’excellence de Boréalis qui, à titre de PME, a su se démarquer dans son créneau d’affaires sur les marchés mondiaux.
Chef de file international en gestion de la responsabilité sociale et de la performance environnementale des entreprises, Boréalis cumule les honneurs alors qu’elle figurait, plus tôt cette année, dans la très convoitée liste du PROFIT 200. « Notre entreprise se démarque non seulement par sa capacité d’innover et sa présence sur les marchés étrangers, mais surtout par notre engagement véritable dans l’amélioration des rapports entre les entreprises et les communautés », a déclaré le président de Boréalis, Jules Paquette.
«La Banque HSBC Canada est très fière de souligner les réalisations de nos PME à l’échelle internationale, a souligné Linda Seymour, vice-présidente à la direction, responsable en chef des Services aux entreprises et présidente régionale, Centre et Est du Canada, Banque HSBC Canada. Boréalis incarne l’entrepreneuriat et l’esprit d’une entreprise internationale, et nous sommes ravis de saluer ses efforts et sa réussite. »
Depuis sa fondation en 2004, Boréalis (Boréal-Informations Stratégiques) évolue de manière remarquable au sein d’un secteur d’affaires qui a pris de l’ampleur à l’échelle mondiale depuis les quelques dernières années. La promesse de Boréalis de permettre un « développement durable à l’échelle humaine » attire de plus en plus d’entreprises qui veulent se distinguer. « Cette nouvelle reconnaissance nous encourage à continuer sur la route de l’innovation », a affirmé Jules Paquette, juste avant de prendre la route vers Montréal afin d’accueillir les participants à la Conférence Boréalis 2012 (www.borealis2012.com) intitulée « Digging for a Sustainable Future: Implementing Strategies for Efficient CSR Data Management in the Extractive Industry ».
Source: Boréal – Informations Stratégiques