Le maire de Varennes, M. Martin Damphousse, a annoncé l’adhésion de la Ville de Varennes à l’organisme Écotech Québec, qui représente la grappe des technologies propres.
« Nous sommes honorés que le conseil d’administration d’Écotech Québec ait accepté notre proposition de faire place aux municipalités au sein de cet organisme qui a pour mission de rassembler les intervenants de l’écosystème des technologies propres. Le conseil municipal de Varennes s’est engagé à mettre de l’avant des projets durables, comme entre autres, la future bibliothèque Nette-Zéro, l’achat de véhicules et de bornes électriques ainsi que la conversion de parcs industriels pouvant accueillir des entreprises du créneau des énergies renouvelables », a-t-il déclaré.
Écotech Québec participe à faire du Québec un endroit plus compétitif dans la perspective d’une économie verte. L’organisme vise à accélérer le développement, l’adoption, la commercialisation et l’exportation de technologies propres.
« Le conseil municipal conçoit l’importance d’être partie prenante d’Écotech Québec et invite les autres municipalités à emboiter le pas pour accroître l’essor des technologies propres dans toutes les régions du Québec », a conclu le maire M. Martin Damphousse.
Source: UMQ