Manger santé : la fin de la marginalité

0

Par Félix Siry 


Mots-clés : Expo Manger Santé Vivre Vert 2013, La guilde culinaire

 

Photo de Félix Siry – Tous droits résérvés

Du salon de thé aux produits nettoyants, en passant par les multiples compagnies arborant fièrement leurs affiches « Sans Gluten » l’Expo Manger Santé et Vivre Vert 2013 fut bien remplie. Un évènement devenu une sortie familiale annuelle, cette année encore, le Salon a su attirer plusieurs milliers de visiteurs.

Comme les années précédentes, l’ambiance festive et chaleureuse de l’évènement a offert de nombreuses présentations et démonstrations sur ses trois scènes. Championnat amateur de cuisine végétarienne, concours, prix de présence et échantillons gratuits on su divertir les nombreux visiteurs qui ont mis plusieurs heures à faire le tour de la centaine de kiosques.

Le progrès technologique et la démarginalisation ont fait leurs bouts de chemin et ont réussi à rejoindre un marché d’investisseurs plus sérieux dans le domaine de la santé et de l’éco-responsabilité.

Cette année plus que l’an passé, hommes d’affaires intrépides et produits futuristes ont apporté un nouvel intérêt à une approche éco-responsable sur une base quotidienne. Nombreuses personnalités publiques étaient aussi de la partie lors de cette fin de semaine, par exemple Joel Legendre porte-parole de l’exposition, Elizabeth May chef du Parti Vert du Canada, Georges Laraque ex-joueur du Canadien de Montréal et Jonathan Garnier chef cuisinier et fondateur de l’école de cuisine LA GUILDE CULINAIRE. 

Photo de Félix Siry – Tous droits résérvés

Avec ses trois catégories d’exposants sous la bannière de l’écologie, l’alimentation saine et la santé globale, l’exposition à su faire découvrir mille et un trucs, gâteries  et produits à tous les membres de la famille.

Pour ceux qui n’ont pu y assister à Montréal l’Expo manger santé et vivre vert sera à Québec le 23 et 24 mars prochain au Centre des congrès. Prix d’entrée 12$ par adulte, gratuit pour les enfants de moins de 16 ans. 

 

 

Source: GaïaPresse

Partager.

Répondre