Photo de MPD01605 – Wikipedia commons |
L’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA) présente de chaleureuses félicitations au constructeur automobile General Motors pour son message public sur la nécessité d’agir maintenant pour lutter contre le réchauffement planétaire.
General Motors (GM) a récemment signé la Déclaration sur le Climat (Climate Declaration) qui invite le gouvernement des États-Unis à adopter des lois sur le climat. GM interpelle le président Obama et le congrès américain à unir leurs efforts dans la lutte aux changements climatiques. Avec la Déclaration sur le Climat, le milieu des affaires aux É.-U. se regroupe pour demander plus d’action sur le réchauffement planétaire et ce, tant pour la protection de l’environnement que pour la santé économique du pays.
Même avant cette signature, GM pressait déjà l’administration Obama d’adopter d’une politique nationale de l’énergie incluant les énergies de sources renouvelables. On se rappellera aussi qu’il y a un an environ, GM retirait son appui financier au Heartland Institute, un organisme menant des campagnes de communication pour nier l’existence du réchauffement planétaire et des changements climatiques qui en découlent.
Proposant jadis le véhicule le plus énergivore de la planète (Hummer), GM est aujourd’hui le premier des 3 grands constructeurs automobiles américains à signer la Déclaration sur le Climat. Au Québec, GM est un important partenaire du programme Faites de l’air! depuis l’automne 2012 et permet ainsi à ses clients d’obtenir une remise pouvant aller jusqu’à 1500$ sur l’achat ou la location d’un véhicule plus éco-énergétique, dont la Volt – vedette nord-américaine par excellence, en échange du recyclage d’un vieux bazou.
Source: AQLPA