Photo de keerati – FreeDigitalPhotos |
Quinze municipalités régionales de comté (MRC) de l'Est du Québec s'impliquent dans la 12ième édition de la «Campagne d'information, de sensibilisation et d'éducation à l'amélioration de la qualité et de la quantité des matières résiduelles récupérées dans l'Est du Québec été 2013».
Cet été, les divers intervenants du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine engageront une trentaine d'étudiants qui travailleront de concert avec le personnel des MRC, des municipalités participantes et des organismes ressources. Ces étudiants agiront à titre d'agents d'information. Depuis la mise en place de cette activité, plus de 375 étudiants ont trouvé un emploi d'été pour des périodes variant de 6 à 15 semaines.
Ces actions sur le terrain permettront de sensibiliser davantage la population, les représentants des industries, des commerces et des institutions ainsi que les visiteurs, sur la réduction à la source, le réemploi, le recyclage et la valorisation des matières résiduelles, lors des visites à la maison, au travail et durant les événements qui se dérouleront cet été sur le territoire de ces trois régions administratives du Québec.
Cette démarche de concertation pan-régionale est rendue possible grâce à la participation financière des partenaires suivants : RECYC-QUÉBEC; Éco Entreprises Québec; M. Gaétan Lelièvre, ministre délégué aux Régions; M. Yves-François Blanchet, ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs; Mme Martine Ouellet, ministre des Ressources naturelles et M. Sylvain Gaudreault, ministre des Transports, Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.
Source: UMQ