Consommation d’eau potable : création d’un programme de subvention

0
Photo de zirconicusso – FreeDigitalPhotos

Dans le cadre des semaines de la municipalité et de l’environnement, la Ville de Sept-Iles, en collaboration avec la Corporation de protection de l’environnement, est fière d’annoncer la création d’un programme de subvention de baril de récupération d’eau de pluie. Pour les résidents de SeptÎles, il sera possible de se procurer un baril récupérateur d’eau de pluie pour seulement 30$ (valeur réelle de115$).
 
Les personnes désirant se procurer un baril doivent en faire l’achat chez BMR Lauremat, seul détaillant autorisé, à partir d’aujourd’hui, 3 juin. Pour l’année 2013, 235 barils sont disponibles. Le programme est valide jusqu’à épuisement des stocks. Un maximum de deux barils par résidence est permis. La subvention de 85$ sera appliquée directement à la caisse après les vérifications d’éligibilité d’usage.
 
Ce programme de subvention permettra non seulement d’économiser l’eau potable pour l’arrosage et le nettoyage mais aussi de réduire les eaux de ruissellement aux égouts municipaux et, par conséquent, les risques de refoulement ou de débordements des étangs aérés. Ce programme de subvention de barils de récupération d’eau de pluie représente une intéressante opportunité pour les citoyens de Sept-Îles de participer concrètement à l’assainissement de leur environnement.
 
Dans ce contexte, la Ville de Sept-Îles, au même titre que plusieurs autres municipalités du Québec, entend aussi sensibiliser sa population aux bienfaits d'une saine gestion de l'eau et ce, grâce à une campagne d’information dans les médias locaux menée en collaboration avec la Corporation de protection de l'environnement.
 
Pour finir, l’ensemble des citoyens résidentiels et corporatifs recevront, par la poste, d’ici la fin juin, de l’information pertinente notamment celle concernant la nouvelle règlementation sur l’usage de l’eau potable en vigueur depuis le 4 juillet 2012. Plusieurs trucs et astuces pour réduire notre consommation au quotidien complèteront l’envoi.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre