Une année record en projets de Pacte rural pour la MRC des Appalaches

0

Pas moins de 33 projets ont reçu l’aval du Conseil des maires de la MRC des Appalaches, au cours de la dernière année, et ont été soutenus par le Fonds du Pacte rural pour un montant total de 740 804 $. Ces initiatives locales de toute nature, qui proviennent des quatre coins du territoire rural, totalisent des investissements de 1 927 000 $.
 
C’est la plus importante cuvée en termes de projets et d’investissements de la deuxième Politique nationale de la ruralité 2007-2014 (PNR). En vertu de l’entente intervenue avec le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) dans le cadre de cette politique, la MRC des Appalaches disposait d’une enveloppe de 2 374 368 $ pour les sept années du Pacte rural. Comme il s’agit de la dernière année de la PNR, l’ensemble des 18 municipalités en ont profité pour compléter leurs projets de développement et disposer de l’enveloppe financière dont chacune disposait pour dynamiser son milieu. Un dernier appel de projets est prévu le 20 septembre prochain.
 
La majorité des projets de Pacte rural reçus concernent les infrastructures de loisirs et de plein air, le développement culturel et patrimonial ainsi que les projets coorporatifs et l’amélioration de la visibilité des communautés rurales.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre