C’est lors du 26e colloque annuel de la Fondation Rues principales, qui s’est tenu le 25 septembre 2013 à Québec, que la Ville de Plessisville a reçu la prestigieuse « Certification 4 As du Développement durable et concerté ». Cette certification est remise par la Fondation Rues principales en partenariat avec la Société d’habitation du Québec (SHQ).
La Fondation Rues principales, qui oeuvre à la revitalisation des municipalités depuis plus de 25 ans, s’est associée en 2007 à la Société d’habitation du Québec (SHQ) pour créer un réseau de municipalités certifiées « Les 4 as du développement durable et concerté ». Ces municipalités, qui sont maintenant au nombre de 18, sont reconnues pour leurs bonnes pratiques favorisant la mise en place et le maintien d’un processus de concertation entre les différents acteurs du développement local, le renforcement de la vitalité socioéconomique, l’amélioration physique des espaces publics et des bâtiments, ainsi que la préservation et la mise en valeur de leur patrimoine bâti, naturel et culturel.
Le projet de revitalisation du centre-ville de la Ville de Plessisville, qui est en action depuis 2007, est le fruit d’un travail de concertation avec les commerçants, résidents et travailleurs de Plessisville, notamment du centre-ville.
Source: UMQ