Le RDDA questionne des déclarations ne disant pas toute la vérité

0

Il y a dans l'histoire plusieurs manières de montrer son droit de plus fort et se donner une légitimité.

Il y a celles qui s'appuient sur l'espace vital et envahissent sans demander la permission, celles qui carburent à la logique de la violence au nom des droits de l'homme ou d'une cause et qui font tomber les têtes ou torturent les opposants. Il y a celles qui font le bien en frappant avec le mal. Il y en a qui enrichissent les uns et appauvrissent les autres pour implanter le progrès issu de la cuisse du développement durable.

 

Pour ce qui est de la catastrophique filière industrielle éolectrique dans l'Érable, elle n'a pas renouvelé le genre.  Les responsables se trouvent des chantres qui abreuvent les média à la solde d'une logorrhée de quant dira-t-on  en forme d'affirmations gratuites.

Parce que c'est écrit dans le journal, ça doit devenir force de vérité.

 

ET ben non, nous du RDDA on ne laisse pas passer.

Le Maire Nadeau parle d'une acceptation majoritaire du projet  industriel éolectrique de l'Érable dans une déclaration publique pour annoncer qu'il ne sollicite pas un nouveau mandat.

Quant à Philippe Roy, représentant d'Éolienne de l'Érable lui c'est la constatation " que la population de la région est fortement en faveur de cette source d'énergie " en parlant de la catastrophique filière éolienne du Québec en milieu habité et autre.

 

Alors posons la question

M. Nadeau sur quelles études vous fiez-vous pour annoncer cette cote d'amour pour un projet destructeur,  ruineux et diviseur?

Avez-vous perdu la mémoire de la mémorable confrontation qui existe par rapport à ce projet inutile?

 

M Roy sur quelles sondages, études, rapports vous fiez-vous pour clamer que la population appuie l'éolien comme source d'énergie?

Où en êtes-vous avec votre consultation avant les signatures pour encore une fois nous enfarger dans une procédurite au déterminisme plus que catastrophique?

 

Et vous Monsieur le journaliste Isabel qui rapportez ces déclarations n'auriez-vous pas des informations, des études à nous communiquer pour nous mettre au courant de ces belles unanimités qui semblent vous apparaître certaines?

 

Source: RDDA

Partager.

Répondre