Réserve d’un terrain municipal au métro Rosemont

0
Photo d Kristian20 – Flickr

La Ville de Montréal réservera le terrain municipal de l'édicule du métro Rosemont aux fins de vente à l'Office municipal d'habitation de Montréal (OMHM). Ce terrain accueillera ainsi la construction de nouveaux logements sociaux et communautaires destinés aux personnes âgées en légère perte d'autonomie, de même que le redéploiement des bureaux de l'OMHM et la création d'espaces commerciaux.
 
Cette mise en réserve du terrain permettra à la Direction de l'habitation d'affecter les budgets requis pour la poursuite des études et la réalisation des plans et devis dans le cadre du programme AccèsLogis de la Société d'habitation du Québec.
 
Le projet comprendra la construction d'une place publique en interface avec le boulevard Rosemont, tout en conservant les accès actuels au métro, de même qu'à la boucle d'autobus.
Avec l'ajout des 200 logements proposés, l'indice de densité du site atteindra 193 logements à l'hectare, ce qui dépasse largement le seuil minimal de 150 logementshectare identifié par le Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) pour les TOD (Transit-Oriented Development).
 
Considérant les coûts de réalisation du projet estimés à 70 M$,  le terrain sera vendu par la Ville de Montréal au prix de 196 649 $ à l'OMHM, et ce, conformément à la Politique de vente de terrains municipaux aux fins de logement social et communautaire. Et une fois complété en 2017, ce projet générera des revenus annuels récurrents de l'ordre de 730 000 $.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre