La Ville de Longueuil a profité de la Semaine des bibliothèques publiques, qui s’est déroulée du 19 au 26 octobre, pour lancer la toute nouvelle collection numérique de son réseau de bibliothèques municipales. La mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire, des élus municipaux ainsi que le journaliste, chroniqueur et animateur Patrick Lagacé étaient présents hier à la bibliothèque Raymond-Lévesque lors d’un événement soulignant sa mise en service.
La collection numérique donne accès à près de 1300 ouvrages québécois en version électronique. D’ici la fin de l’année, 1000 autres titres d’auteurs d’ici viendront s’ajouter à son répertoire. La collection numérique permet aussi aux citoyens de rester à l’affût de l’actualité en consultant gratuitement plus de 2000 journaux du monde entier dans une cinquantaine de langues différentes.
« En actualisant ainsi ses services et façons de faire, le réseau des bibliothèques publiques de Longueuil poussera l’accessibilité de l’information, de la culture et du savoir à un niveau supérieur. Cette collection numérique ouvrira une nouvelle fenêtre sur le monde », a déclaré Caroline St-Hilaire, mairesse de Longueuil.
Source: UMQ