Le Comité de bassin versant du ruisseau des Salines est heureux d’annoncer la réalisation d’un premier projet de reboisement de bandes riveraines. Cette activité s’est mise en place le 10 octobre avec l’aide des bénévoles du Comité de bassin versant, des élèves du volet Environnement de la polyvalente Hyacinthe-Delorme, des étudiants en production horticole à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe, de la Ville de Saint-Hyacinthe et de la participation des employés de la succursale de la banque TD Canada Trust de Saint-Hyacinthe ainsi que de la Fondation TD des amis de l’environnement.
1500 arbres et arbustes et 148 bras!
Soixante-quatorze participants ont planté plus de 1 500 arbres et arbustes en vue de lutter contre le roseau commun et de recréer un milieu riverain naturel. La plantation s’est déroulée dans le secteur du centre de réception et de traitement des matières organiques au parc industriel Théo-Phénix.
Le Comité de bassin versant du ruisseau des Salines travaille à l’amélioration de la qualité de l’eau et des habitats des cours d’eau qui coulent dans le secteur du Parc Les Salines.