Construction d’un écran antibruit longeant la route 116 Est à Longueuil

0
Photo de Guillaume Goyette – Flickr

La ministre des Ressources naturelles et députée de Vachon, Mme Martine Ouellet, est heureuse d'annoncer, au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, que le ministère des Transports a octroyé le 2 octobre dernier le contrat visant la construction d'un écran antibruit le long de la route 116 est et de la rue Raoul àLongueuil.

L'écran, d'une longueur de 400 mètres et d'une hauteur de 4,5 mètres, sera construit le long de la route 116, parallèle à la rue Raoul, entre l'échangeur avec la route 112 (boulevard Cousineau) et la rue Caumartin à Longueuil.

L'entrepreneur procédera, au cours des prochains mois, à la préfabrication des panneaux. Les travaux sur le terrain pourront ensuite être réalisés et doivent débuter au printemps 2014. Ces interventions s'échelonneront sur une période de sept semaines.

En plus de l'écran antibruit, le projet prévoit la plantation d'arbres, d'arbustes de vivaces, de graminées, ainsi que de plantes grimpantes, tant du côté de la rue Raoul que du côté de la route 116.

« Je suis très heureuse du commencement des travaux au printemps prochain. Ce mur antibruit qui réduira de manière significative l'impact sonore de la circulation permettra aux Longueuillois de bénéficier d'un cadre de vie plus humain et agréable », a déclaré Martine Ouellet.

Ce projet représente un investissement de 2,8 M$ et fait l'objet d'un protocole d'entente entre la ville de Longueuil et le ministère des Transports du Québec qui se partagent les coûts à parts égales.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre