Lange Bleu, service clé en main de couches lavables pour les CPE et garderies, invite les professionnels de la petite enfance à participer à une semaine de portes ouvertes du 18 au 22 novembre au sein de 5 de ses CPE partenaires :
Rosemonde, 4025, rue Bellechasse, Montréal, H1X 3M9
Populaire St-Michel, 7950, 2ème avenue, Montréal, H1Z 2S3
Gardelunes, 6974, avenue Christophe-Colomb, Montréal, H2S 2H5
Les Petits Lutins de Roussin, 12125 Notre Dame E, Pointe-aux-Trembles, H1B 2Y9
Les Mini Découvreurs, 656 Jacques Cartier, Boucherville, J4B 5L7
Soyez des nôtres
Les visiteurs pourront découvrir la simplicité de l’offre Lange Bleu et son approche environnementale innovante. Les visites se font uniquement sur rendez-vous en contactant Dorothée Huchin au 514-727-3848 poste 500 ou par courriel dorothee.huchin@langebleu.org
Les couches lavables s'intègrent facilement dans le quotidien des services de garde
Lancé en mars 2011, le service de couches lavables clé en main est particulièrement adapté aux CPE et garderies soucieux de leur impact sur l’environnement : deux fois par semaine, Lange Bleu leur livre des couches en coton, propres et prêtes à l’emploi, et récupère les couches souillées pour un lavage et une désinfection en blanchisserie industrielle. Aujourd’hui, Lange Bleu approvisionne une trentaine de CPE à Montréal et dessert désormais la Montérégie et Laval. En détournant mensuellement près de 28 000 couches jetables de l’enfouissement, Lange Bleu propose ainsi une alternative durable et réaliste aux couches jetables. «Notre CPE s’est lancé dans l’aventure des couches lavables en septembre 2013. Pour nous, il était indéniable que nous ajouterions cette offre de service qu’en collaborant avec un organisme dont les valeurs se situaient tant au niveau de la sauvegarde de l’environnement que des valeurs humaines. Le personnel de Lange Bleu est très disponible, courtois et toujours prêt à répondre à nos questions. Deux mois plus tard, l’utilisation des couches lavables fait partie de notre quotidien» témoigne, Brigitte Demers, Directrice du CPE, les Mini Découvreurs à Boucherville.
Source: Lange Bleu