Atypic fait l’acquisition du site d’emplois Engagés avec l’objectif d’élargir sa mission de collaboration et d’innovation sociale auprès des organismes québécois.
Pascal Lépine, président et fondateur d’Atypic, est très heureux d’annoncer que la firme a fait l’acquisition d’Engagés, le site d’emplois des professionnels du développement durable et de l’économie sociale.
Une initiative de Hughes Chandonnet, directeur de création d’Hubrid et collaborateur de longue date d’Atypic, Engagés est un projet d’entrepreneuriat social créé avec l’objectif initial de démocratiser les valeurs soutenues par la responsabilité sociale et le développement durable, tant auprès de la main-d’oeuvre que des employeurs québécois.
Animée par les mêmes valeurs, et tout en conservant le module emplois, Atypic désire élargir la vocation d’Engagés pour que le site Internetwww.engages.ca devienne le premier espace de collaboration et d’innovation destiné à accroître la contribution du secteur pluriel – les organismes à but non lucratif (OBNL) et de charité – au développement durable de la société québécoise.
Ainsi, dès le début de l’année 2014, les différents acteurs du milieu seront invités à collaborer à la structure et au contenu du nouveau site Engagés afin d'en faire un outil aussi novateur qu’incontournable. « La notion d’engagement est omniprésente lorsque l’on travaille avec le secteur pluriel québécois. C’est pourquoi, quand l’opportunité d’acquérir Engagés s’est présentée nous y avons vu instantanément l’occasion de faire vivre pleinement notre mission et de donner une voix forte et unie aux quelque 46 000 organismes qui le composent », de déclarer Pascal Lépine.
« Tant par ses pôles d'expertise que par sa mission, Atypic représente le partenaire idéal pour Engagés. Sur le plan technologique comme sur le plan de l'innovation sociale, son équipe multidisciplinaire permettra de mener ce projet encore plus loin et je suis très fier de continuer à m’y associer », d’ajouter le fondateur d’Engagés, Hughes Chandonnet.
À propos d’Atypic
Fondée en 1999, Atypic est une firme de stratégie, communication et financement spécialisée auprès du secteur pluriel, soit les organismes à but non lucratif et les organismes de charité. Par son approche axée sur la créativité, l’innovation et la collaboration, Atypic se donne pour mission d’accroître l’impact des organismes du secteur pluriel et, ce faisant, de contribuer à l’épanouissement d’une société québécoise prospère et équitable. Pour plus de détails, visitez www.atypic.ca.
À propos d’Engagés
Engagés est un projet d’entrepreneuriat social lancé en 2012 par le studio de création publicitaire Hubrid, initiateur du Mardi développement durable (#mardiDD) qui rassemble plus de 600 organisations québécoises sur Twitter, et par le studio interactif WE+ARE. Il s’agit notamment du premier site d’emplois permettant aux organisations d’indiquer les accès au lieu de travail via métro, bus et vélo. Pour plus de détails, visitezwww.engages.ca.
À propos du secteur pluriel
Nommé ainsi par le Dr Henry Mintzberg afin de le différencier des secteurs public et privé, le secteur pluriel regroupe les OBNL et organismes de charité, notamment les organismes non gouvernementaux, organismes communautaires, fondations, associations professionnelles, coopératives, mutuelles, maisons d’enseignement et établissements de santé. À lui seul, le Québec compte plus de 46 000 OBNL, soit 29 % de tous les organismes au Canada. Le secteur pluriel québécois contribue pour plus de 22 milliards de $ au PIB, il emploie près de 470 000 personnes et il peut compter sur un bassin de 2,4 millions de bénévoles.
Source: Emplois engagés