Le Collaboratif Living Building Challenge : Montréal est fier d’annoncer, en collaboration avec l’International Living Future Institute, le lancement de la version francophone de la norme Living Building Challenge 2.1 – Défi du bâtiment vivant.
Le Collaboratif Living Building Challenge : Montréal fait honneur à sa vocation en favorisant la diffusion de la certification Living Building Challenge de façon à élargir la collaboration, l’échange et une éthique responsable face aux pratiques environnementales dans le domaine de la construction. Le lancement de la version française aura lieu le 4 décembre 2013 lors d’un cocktail de 17h à 19h, en compagnie d’une cinquantaine de professionnels, à la salle 100 du Centre Saint-Pierre à Montréal. Le cocktail se déroulera suite à la Journée du bâtiment durable et des professionnels LEED, événement de formation et de réseautage organisé par la Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada.
La version francophone de la norme Living Building Challenge (LBC) vise tous les professionnels en construction et en aménagement, les entrepreneurs, les propriétaires de bâtiment, les politiciens, les représentants gouvernementaux, ainsi que toute personne soucieuse de bâtir un futur davantage durable. Le guide sera disponible sur le site Web de l’International Living Future Institute : http://living-future.org/lbc
Le Collaboratif Living Building Challenge : Montréal
Les bénévoles impliqués dans le Collaboratif Living Building Challenge : Montréal sont tous issus du milieu de la construction durable. Lors de la dernière année, le comité a formé un groupe de stagiaires qui a travaillé ardemment sur la traduction de la norme Living Building Challenge 2.1 – Défi du bâtiment vivant, ainsi que sur un rapport pour faciliter la réalisation d’un projet LBC au Québec : Défis et pistes de solution à la certification Living Building Challenge au Québec. Le lancement de ce rapport est prévu pour janvier 2014.
Source: Collaboratif Living Building Challenge : Montréal