Développement des communautés rurales de la Montérégie

0

Dans le cadre d'une tournée du Québec qui a débuté le 17 janvier en Montérégie, le ministre délégué aux Régions, Gaétan Lelièvre, a confirmé l'octroi d'une somme de plus de 13 millions de dollars aux MRC rurales de la région de la Montérégie pour la mise en œuvre de la Politique nationale de la ruralité.
 
Une somme de 4,5 millions de dollars sera consacrée dès 2014-2015 aux MRC de la Montérégie pour le financement des pactes ruraux et des postes d'agent de développement rural de la région. Le ministre a également confirmé un engagement supplémentaire de l'ordre de 8,8 millions de dollars, pour un maximum de 750 000 $ par MRC sur dix ans, à la réalisation de « pactes plus » sur le territoire rural de la région. Grandes nouveautés de la nouvelle politique, les « pactes plus » visent à soutenir la concrétisation de projets intersectoriels majeurs et porteurs d'avenir à l'échelle de la MRC.
 
Rappelons que la Politique nationale de la ruralité a été renouvelée pour une période de 10 ans avec une enveloppe de 470 millions de dollars.

 

Source: UMQ

Partager.

Répondre