L’UMQ invite les municipalités à participer au plan municipal d’emploi pour les jeunes des centres jeunesse.
En mai 2013, l’Union, en collaboration avec la Fondation Simple Plan et l’Association des centres jeunesse du Québec, ont annoncé la mise en œuvre d’un Plan municipal d’emplois pour les jeunes des centres jeunesse du Québec. Ce plan vise une meilleure intégration de ces jeunes à la communauté lorsqu’ils atteignent leur majorité. Les modalités du plan sont souples et ne nécessitent aucun frais additionnel pour la municipalité.
Au cours de l’été dernier, les municipalités de Baie-Comeau, Brossard, Matane, Rimouski et Varennes ont été très heureuses de collaborer avec les Centres jeunesse de leur région respective dans le cadre de ce programme.
Cette excellente initiative a permis à plusieurs jeunes des Centres jeunesse d’occuper un emploi d’étéou de faire un stage dans une municipalité. Ces expériences de travail leur ont permis dedévelopper leur employabilité, leur donner une meilleure confiance en eux-mêmes en plus de leur faire découvrir le milieu municipal.
Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la section spéciale sur notre site internet ou communiquer avec Josée Maryse Sauvageau, conseillère spéciale à la direction générale par courriel ou au 514 282-7700 poste 285.
Source: UMQ