Une résolution rigoureuse sur les compteurs intelligents adoptée par la Ville de Laval!

0
Photo de EVB Energy

Hier soir, lors de la séance du conseil de ville de Laval, des applaudissements nourris provenant de tous les coins de la salle du conseil ont suivi l'annonce d'une résolution sur les compteurs intelligents, préparée et présentée par M. Raynald Adams, membre de conseil exécutif de la ville.

Cette résolution vient concrétiser les efforts de Laval Refuse, groupe de mobilisation citoyenne opposé à l'installation de ces compteurs.  Les deux co-fondatrices de Laval Refuse, Francine Lajoie et Véronique Riopel, qualifient cette résolution de "précise, détaillée et d'une portée sans précédent". 

Cette résolution exprime sans équivoque l'importance que la Ville de Laval accorde au devoir des municipalités "d’assurer à leurs concitoyens un environnement local sain, notamment dans le lieu où ils vivent".  Elle souligne la "très volumineuse argumentation scientifique" que les citoyens présentent à l'appui de leur position.  Cette résolution traduit également la volonté de la Ville de Laval de voir à ce que ses concitoyens soient respectés demandant au gouvernement du Québec de "condamner le zèle dont font preuve les installateurs des compteurs émetteurs d’ Hydro-Québec".

Francine Lajoie et Véronique Riopel s'avouent très reconnaissantes envers les élus de Laval en raison du fait que ces derniers aient accepté de se pencher sérieusement sur le dossier des compteurs intelligents et choisi d'agir rapidement dans le meilleur intérêt de la population lavalloise.  Les citoyens lavallois peuvent en être fiers!

 

Source: Laval Refuse

Partager.

Répondre