La première ministre de l'Ontario, Kathleen Wynne, s'est rendue aujourd'hui à la boulangerie Stonemill Bakehouse pour célébrer le lancement, par cette boulangerie, du pain de seigle du comté de Prince Edward et mentionner plus de 60 autres projets novateurs, mis en œuvre un peu partout en Ontario, qui obtiendront une aide financière dans le cadre du nouveau Fonds de promotion des produits alimentaires locaux, une initiative provinciale.
Le Fonds de promotion des produits alimentaires locaux s'inscrit dans la stratégie que met en œuvre le gouvernement de l'Ontario pour faire connaître les bons produits qui sont cultivés, récoltés et fabriqués aux quatre coins de la province. Grâce à ce fonds, le gouvernement de l'Ontario a remis à Stonemill Bakehouse une subvention de 147 000 $ pour l'aider :
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à commercialiser son nouveau pain de seigle du comté de Prince Edward et à étendre sa distribution à tout l'Ontario;
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à utiliser, pour ses autres pains, une quantité accrue de seigle cultivé dans le comté de Prince Edward;
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à renforcer sa chaîne d'approvisionnement avec des agriculteurs du comté de Prince Edward et à mettre au défi d'autres détaillants, boulangeries et agriculteurs d'établir des chaînes d'approvisionnement locales.
Soutenir le secteur agroalimentaire fait partie du plan du gouvernement en matière d'économie qui permet de créer les emplois d'aujourd'hui et de demain. Ce plan global et les six priorités qui en découlent mettent l'accent sur les plus grandes forces de l'Ontario : sa population et ses partenariats stratégiques.
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