Bélugas du Saint-Laurent: Une première victoire du CQDE!

0

 

Les démarches judiciaires du CQDE et de ses partenaires continuent de porter fruit pour une meilleure protection de l'environnement au Québec, cette fois pour les bélugas du Saint-Laurent! En effet, la demande d'injonction déposée le 16 mai et présentée vendredi dernier au palais de justice de Montréal a contraint Transcanada à s'engager à suspendre ses travaux prévus en plein coeur de l'habitat du béluga, et à déposer des demandes de permis auprès des autorités provinciales.

Cette volte-face s'explique en bonne partie par le travail effectué par nos avocats pour mettre en lumière l'absence d'autorisation de ces travaux par les autorités provinciales, et le caractère insuffisant et inadéquat des autorisations émises par les autorités fédérales. Nos démarches ont permis d'effectuer des gains à plusieurs niveaux.

Le CQDE pose des gestes qui font avancer concrètement la protection de l'environnement au Québec. Ce recours représente des dizaines de milliers de dollars en frais et honoraires divers. Le CQDE n'a aucun financement public, et chaque contribution fait la différence. Vous pouvez faire en sorte que nos avocats continuent de se battre devant les tribunaux dans ce dossier comme dans d'autres, en cliquant ici.

De plus amples informations sur notre recours sont accessibles au public sur notre site Internet: http://www.cqde.org/protection-des-belugas-du-saint-laurent/

 

Source: CQDE

Partager.

Répondre