Vélo Québec, a lancé hier la 6e édition de La rue pour tous, une campagne de sensibilisation qui se déploie tout le mois de mai dans le cadre du programme À pied, à vélo, ville active. Cette campagne vise à accroître la sécurité des enfants près des écoles et à diminuer les déplacements motorisés au profit du transport actif. Des activités sont organisées dans les services de garde afin que les enfants invitent les parents à signer l'engagement La rue pour tous et à apposer une vignette de la campagne dans une fenêtre de leur résidence ou de leur voiture.
En apposant la vignette La rue pour tous sur une fenêtre de leur résidence ou de leur voiture, les citoyens, qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes, s’engagent à :
• adopter une attitude courtoise et respectueuse envers les autres usagers de la route;
• respecter le Code de la sécurité routière;
• minimiser leurs déplacements motorisés au profit de la marche ou du vélo.
Ce printemps, les services de garde de 175 écoles à travers le Québec prennent part à La rue pour tous. Gardez l’œil ouvert et encouragez-les! Par ailleurs, les municipalités concernées peuvent, elles aussi, contribuer au rayonnement de la campagne auprès de l’ensemble de leurs citoyens.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
Source: UMQ