Le gouvernement Harper honore des entreprises pour leur amélioration de l’efficacité énergétique

0

La secrétaire parlementaire Kelly Block, au nom de l’honorable Greg Rickford, ministre des Ressources naturelles du Canada et ministre de l’Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario, a honoré aujourd’hui les lauréats des prix de leadership du Programme d’économies d’énergie dans l’industrie canadienne (PEEIC) dont les noms ont été dévoilés à l’occasion du Sommet de l’énergie de 2014. Les prix récompensent les réalisations exceptionnelles des entreprises membres du PEEIC qui se sont démarquées par leurs efforts pour améliorer l’efficacité énergétique, réduire les coûts et accroître la productivité en utilisant l’énergie de façon responsable.

Les prix récompensent dix entreprises dans six catégories :

  • Gérance d’entreprise : Compagnie 3M Canada et Chrysler Canada Inc.
  • Amélioration des procédés et des technologies : EBI Énergie Inc. – Dépôt Rive-Nord et Freshwater Fisheries Society of BC
  • Gestion du rendement énergétique : New Gold Inc. (Mine New Afton)
  • Sensibilisation et formation des employés : KI Pembroke LP
  • Stratégie d’efficacité énergétique intégrée : PepsiCo Canada Aliments et Barrick-Hemlo
  • Prix des leaders de demain : Antony Hilliard et Andre Pelletier.

Le gouvernement du Canada travaille en collaboration avec une vingtaine de secteurs industriels par l’entremise du PEEIC pour réduire les coûts et les émissions de gaz à effet de serre (GES) du secteur. Soutenue par l’Initiative écoÉNERGIE sur l’efficacité du gouvernement du Canada, ce partenariat demeure un point de convergence pour les initiatives du secteur destinées à économiser l’énergie, à stimuler la compétitivité et à soutenir les efforts canadiens de promotion de l’utilisation responsable de l’énergie.

Faits en bref

  • De 1990 à 2011, plus de 5 400 installations qui travaillent avec le gouvernement du Canada ont réduit leur intensité énergétique globale de 10,4 %.
  • En 2011, l’amélioration de l’efficacité énergétique a permis au secteur industriel canadien d’économiser environ 5,1 milliards de dollars en énergie — de quoi chauffer près de 6 millions de ménages canadiens pendant toute une année.
  • Plus de 2 400 installations industrielles se sont inscrites comme Leaders du PEEIC depuis 1975.

 

Source: Ressources naturelles Canada

Partager.

Répondre