Le 10 mai dernier, plus de 365 Laurentiens et Laurentiennes ont visité les Ateliers municipaux de Saint-Laurent pour se procurer du compost dans le cadre de la distribution annuelle gratuite de cet amendement de sol organique. Cette activité a également permis de souligner la 20e édition de la Semaine internationale du compost du 5 au 11 mai 2014.
Ainsi, 70 tonnes de ce composé naturel riche en humus et en minéraux ont été distribuées sans frais aux résidents intéressés. De plus, les 300 premiers visiteurs ont reçu un petit arbuste à fleurs. Des employés de l’Éco-quartier Saint-Laurent et un horticulteur de l’arrondissement étaient sur place afin de fournir des conseils en horticulture et de proposer des façons écologiques de jardiner tout en attirant la biodiversité.
Résultant de la transformation de matières organiques, le compost est utilisé pour améliorer la qualité des sols et réduire l’utilisation d’engrais lors de la plantation de végétaux. Mentionnons que celui distribué par Saint-Laurent provient de la collecte des résidus verts de la Ville de Montréal.
Source: Ville de Montréal