Lors de la conférence PRI in Person organisée par l'organisation United Nations Principles for Responsible Investment (PRI) qui a lieu la semaine dernière à l'hôtel Hilton Bonaventure de Montréal, les dirigeants de l'organisation PRI ont officiellement lancé l'Engagement de Montréal sur le carbone (Montréal Carbon Pledge). Cette déclaration engage les investisseurs institutionnels qui l'adopteront à divulguer l'empreinte carbone de leur portefeuille d'investissement. Cette nouvelle pratique d'affaires est d'une importance significative dans l'industrie des services financiers, notamment puisqu'elle a une portée mondiale. Cela représente un pas important dans l'accroissement des efforts visant à incorporer les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance dans les décisions d'investissement des firmes financières.
"Finance Montréal est fière de supporter la conférence PRI in Person et salue l'adoption de l'Engagement de Montréal sur le carbone. Il s'agit d'un accomplissement concret qui contribue à positionner Montréal comme un centre financier avant-gardiste qui encourage les principes d'investissement responsable " déclare Eric Lemieux, directeur général de Finance Montréal et du Centre financier international de Montréal. "En effet, l'investissement responsable fait partie des orientations stratégiques de Finance Montréal. Nous entendons jouer un rôle significatif dans les efforts de promotion de ces principes à l'échelle mondiale. Afin de démontrer tout notre soutien envers les PRI, Finance Montréal s'est alliée au Réseau PRI Québec pour mettre sur pied un consortium de 18 institutions financières qui agit comme présentateur principal de l'événement. Tout au long de la semaine, des investisseurs institutionnels de partout dans le monde ont pu tisser des liens avec notre communauté d'affaires et découvrir les forces de l'industrie financière de Montréal, notamment en ce qui a trait à l'investissement responsable. Il s'agit d'un succès important pour la métropole du Québec, un succès qui est aligné sur des valeurs grandement partagées par plusieurs Québécois" conclut M. Lemieux.
À propos de Finance Montréal
Finance Montréal, la grappe financière du Québec, a été créée en 2010 par les acteurs du milieu financier à l'invitation du gouvernement du Québec. Finance Montréal a pour mission d'améliorer la réputation de Montréal en tant que place financière robuste, innovante et de calibre mondial. L'organisation aide à consolider le secteur financier du Québec en stimulant la croissance et les activités financières à forte valeur ajoutée qui sont stratégiques pour son développement. Regroupant 24 membres gouverneurs, 13 membres associés et près de 300 de professionnels bénévoles, Finance Montréal mise sur une concertation d'un grand nombre d'acteurs du milieu de la finance pour veiller aux intérêts communs de l'industrie tout en générant une plus grande connaissance des spécialisations financières que l'on retrouve à Montréal. Pour en savoir plus sur Finance Montréal, visitez www.finance-montreal.com
Source: Finance Montréal