La première vente aux enchères Québec-Californie s’est déroulée avec succès

0
Photo de Danilo Rizzuti – FreeDigitalPhotos

Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC) a tenu, conjointement avec le Air Resources Board (ARB) de l'État de la Californie, la première vente aux enchères conjointe d'unités d'émission de gaz à effet de serre à la suite de la liaison de leurs marchés du carbone respectifs, le 1er janvier dernier.

Au total, 23 070 987 unités de millésime 2014 et 10 787 000 unités de millésime 2017 ont été mises en vente à un prix minimal de 12,82 $CAD (11,34 $USD).

Au cours des prochains jours, les offres soumises feront l'objet d'un processus de validation rigoureux impliquant le MDDELCC et le ARB. Avant leur publication, les résultats seront validés par la firme chargée de la surveillance du marché et approuvés par les autorités du MDDELCC et du ARB.

Rappelons que la première enchère conjointe devait initialement se tenir le 19 novembre dernier mais, en raison de difficultés techniques empêchant certains participants d'accéder à la plateforme web, le MDDELCC et le ARB ont conjointement convenus de reporter la tenue de l'enchère à aujourd'hui. Les deux partenaires ainsi que leurs fournisseurs de services ont œuvré activement au cours des derniers jours à relever tous les défis qui se posaient au plan technique afin de garantir le succès de la vente.

Les résultats de cette première vente aux enchères conjointe seront publiés le mercredi 3 décembre 2014, à 15 h (heure du Québec) sur le site Web du MDDELCC à l'adresse www.mddelcc.gouv.qc.ca/changements/carbone.

 

Source: Gouvernement du Québec

Partager.

Répondre