L'Ontario s'est doté d'un nouveau programme pilote de subventions pour améliorer les services de transport communautaire pour les personnes âgées, les handicapés, les jeunes et d'autres segments de la population qui ont besoin de transport.
Onze municipalités ont été sélectionnées pour recevoir jusqu'à 100 000 $ pour offrir de meilleurs services de transport par le partage et la coordination des ressources de transport communautaire. Le Programme pilote de subventions pour les transports communautaires fournit des fonds aux municipalités pour qu'elles établissent des partenariats avec des organisations communautaires telles que des organismes de santé et communautaires, des sociétés de transport en commun, des exploitants d'autobus scolaires et des opérateurs privés de véhicules de transport en commun, afin de coordonner les services de transport locaux pour qu'il soit possible d'offrir davantage de trajets à davantage de gens, et vers un plus grand nombre de destinations.
Ce programme s'inscrit dans le cadre de l'engagement du gouvernement de l'Ontario à aider les personnes âgées à rester en santé et à rester chez elles plus longtemps. Il améliorera également les services, les options et les ressources de transport pour tous les habitants, et notamment les étudiants et les jeunes qui doivent se rendre à l'école, les personnes handicapées ou celles des régions rurales où les commodités et les services sont trop éloignés pour qu'on puisse les atteindre sans voiture.
Les investissements dans le transport public s'inscrivent dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un environnement dynamique et attrayant où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr afin que chacun puisse se permettre de prendre sa retraite.
|