Entente entre TransCanada et ABB : un exemple des retombées potentielles d’Énergie Est pour Montréal

0

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue l'entente conclue entre TransCanada et ABB, qui mènera à l'établissement d'une nouvelle usine de production de systèmes électriques dans la grande région de Montréal et à la création de 200 nouveaux emplois directs et indirects liés au projet Énergie Est au Québec. Cette entente illustre le potentiel économique que pourrait entraîner le projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada pour le Québec et sa métropole.

« La communauté d'affaires de la métropole considère que le projet Énergie Est, s'il est réalisé correctement, pourrait générer des impacts économiques positifs pour le Québec et sa métropole. L'entente entre TransCanada et ABB constitue un bon exemple des éléments positifs rattachés au projet, soit la création d'emplois et le renforcement d'une expertise clé pour une entreprise internationale active dans la métropole. Cet impact s'ajoute aux autres retombées positives potentielles de la construction éventuelle d'un pipeline qui faciliterait l'acheminement du pétrole canadien vers l'est du pays et vers les marchés extérieurs », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Les préoccupations des Québécois et des Montréalais face au projet sont légitimes. Il revient à TransCanada de tout mettre en œuvre pour s'assurer de l'acceptabilité sociale du projet. À cet égard, l'entente d'aujourd'hui constitue un pas dans la bonne direction en matière de retombées économiques », a conclu Michel Leblanc.

 

Source : CNW Telbec 

Partager.

Répondre