Sherbrooke : Opération nettoyage réussie au Parc Jacques-Cartier

0

L’opération de nettoyage au Parc Jacques-Cartier à Sherbrooke organisée par RBC, en collaboration avec Action Saint-François, le 14 mai dernier, a été un véritable succès.

C’est plus de 200 kilos de matières résiduelles de toutes sortes qui ont été amassées dans le cadre de cette métamorphose. Plus de 64 employés de RBC de même que des bénévoles et amis de Action Saint-François s’étaient donné rendez-vous samedi afin de nettoyer et refaire une beauté au Parc Jacques-Cartier. Cette activité s’inscrit dans le cadre du Projet Eau Bleue RBC, un engagement de dix ans qui vise à protéger, à l’échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l’eau douce.

 « Cette activité de nettoyage avec RBC s’inscrit parfaitement dans notre mission, soit d’assainir et protéger les écosystèmes riverains et aquatiques de la Saint-François et ses affluents. Elle nous permet aussi de sensibiliser la population à l’état du réseau aquatique de la région estrienne », a mentionné Robert Gendron, coordonnateur, Action Saint-François.

« Chez RBC, nous savons que l’eau est essentielle à toute activité humaine, qu’il s’agisse de combler les besoins quotidiens les plus fondamentaux ou d’assurer le bon fonctionnement de l’économie mondiale », a déclaré Lucie Bégin, vice-présidente, Estrie, Montérégie, Québec, Beauce, RBC. Nous sommes aussi heureux d’appuyer Action Saint-François avec un don de 5 500 $, qui a été choisi parmi des centaines d’organisations du monde entier en raison de son engagement à trouver des solutions aux problèmes liés à l’eau et à protéger cette ressource dans les zones urbaines, a-t-elle ajouté.

Dans le cadre de la Journée Eau Bleue le 2 juin 2016, les employés de RBC du monde entier unissent leurs efforts pour protéger leurs sources d’eau locales en prenant part à des « activités de métamorphose » de trois types : nettoyage, plantation et sensibilisation. En 2015, plus de 25 000 employés ont participé à 850 activités de métamorphose dans le monde.

Le Projet Eau Bleue RBC est un engagement sans précédent de dix ans à vaste portée qui vise à protéger, à l’échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l’eau douce. Depuis 2007, RBC s’est engagée à verser près de 44 millions de dollars à plus de 740 organismes de bienfaisance du monde entier qui œuvrent à la protection de l’eau.  De plus, RBC a octroyé 8,8 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l’eau. Pour de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com/eaubleue.

 

Source : Asf-Estrie

Partager.

Répondre