Diffusion mondiale d’une émission de 24h sur les solutions mises en oeuvre dans les 24 pays émettant le plus de CO2

0

Pour célébrer l’entrée en vigueur de l’Accord historique de Paris, le 4 novembre, le vice-président Al Gore et Projet de la Réalité Climatique annoncent la diffusion en direct, pour une sixième édition, de l’émission 24 Hours of Reality. Sur 24 heures, les acteurs les plus prestigieux associés aux solutions climatiques seront suivis par des millions de gens dans le monde entier. Cette année, l’émission a été confiée au producteur ShoulderHill Entertainment, nommé aux Emmy. L’émission 24 Hours of Reality: The Road Forward (24 heures de réalité : le chemin à suivre) portera essentiellement sur les 24 plus grands pays émetteurs de CO2. À suivre, à compter de 18 h HNE le 5 décembre 2016.

En 2015, l’initiative En route vers Paris de Réalité climatique a contribué à la formation d’un mouvement de soutien à l’échelle de la planète en faveur d’une entente vigoureuse incluant des engagements mondiaux et fondée sur la coopération de tous les pays en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’endiguer la vague des changements climatiques. Avec pour résultat la conclusion de l’Accord de Paris — le premier véritable accord international pour remédier aux changements climatiques. Cette année, l’émission 24 Hours of Reality: The Road Forward examinera ce qui nous attend, notamment les étapes que 24 pays doivent suivre pour assurer le succès de l’Accord de Paris tant chez eux que dans le monde entier.

Toutes les heures, le paysage climatique d’un des 24 plus grands pays émetteurs de CO2 sera exploré. Ses engagements sur le front climatique seront scrutés, de même que les défis spécifiques que les changements climatiques posent à sa région et, plus important encore, comment ce pays peut contribuer à la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris. Tout comme lors des éditions précédentes, qui ont sensibilisé les auditeurs du monde entier aux changements climatiques et convaincu des millions de gens de l’urgence d’agir, l’émission de cette année comprendra des entrevues avec des leaders d’opinion, des décideurs, des scientifiques et des experts reconnus. Tout cela intercalé par des reportages fascinants sur des solutions d’énergie propre mises en œuvre sur le terrain ainsi que le passage d’artistes de renom.

« L’Accord de Paris a modifié fondamentalement et pour toujours ce que le monde croyait possible dans la lutte aux changements climatiques, estime Al Gore. On ne se demande plus si nous pouvons combattre les changements climatiques. Maintenant, les hauts dirigeants, les environnementalistes et les citoyens lambdas se demandent ce que nous pouvons faire pour résoudre cette crise et comment nous travaillerons ensemble pour y parvenir. Cette année, l’émission 24 Hours of Reality aidera la communauté internationale à concevoir comment l’Accord de Paris prendra forme, alors que nous observerons les élus, les chefs d’entreprise et les activistes qui font de l’action climatique une réalité dans de nombreux pays à travers le monde. »

« L’émission 24 Hours of Reality: The Road Forward, c’est la célébration de ce que nous avons accompli dans l’année suivant la 21ème Conférence des Parties, mais aussi un rappel du dur travail qui nous attend, affirme Ken Berlin, président et directeur général de Projet de la Réalité Climatique. Fournir l’accès à de l’énergie propre et abordable de même qu’à des infrastructures résistantes au climat aux gens de partout dans le monde ne sera pas chose facile, mais l’Accord de Paris marque une première étape dans la bonne direction. Nous sommes emballés de partager des reportages sur l’action climatique et sur le cheminement des 24 plus grands pays émetteurs sur Terre, et nous espérons inciter les gens à reprendre le flambeau de l’action climatique au sein de leurs propres communautés. »

Les éditions précédentes de l’émission 24 Hours of Reality ont toutes porté sur une thématique, que ce soit The World is Watching (Le monde vous regarde) en 2015, 24 Reasons for Hope (24 motifs d’espoir) en 2014, The Cost of Carbon (Le coût du carbone) en 2013, The Dirty Weather Report (Rapport sur le mauvais temps) en 2012, et le premier 24 Hours of Reality, en 2011. La maison de production ShoulderHill Entertainment a été mise en nomination aux Emmy pour sa remarquable annonce promotionnelle de 24 Hours of Reality: The World is Watching en 2015.
 

Source : Climate Reality.ca

Partager.

Répondre