“On s’engage en développement durable” : une nouvelle accréditation pour les entreprises

0

ADDERE Service-conseil vient de lancer l’accréditation « On s’engage en développement durable », qui souligne l’engagement des organisations à intégrer le développement durable dans leurs pratiques d’affaires. Six entreprises de la région estrienne font partie des premiers accrédités.

Une demande de la part des entreprises

photo-les-six-accredites-et-le-president-daddere-service-conseilCette accréditation a été mise en place pour répondre au besoin exprimé par les entreprises de la région de faire reconnaître leurs efforts d’intégration de pratiques durables. Le monde des affaires évolue et se faire valoir comme une organisation responsable est un enjeu de plus en plus présent. L’accréditation a été conçue spécifiquement à cet égard; elle amène les organisations à poser des actions visant à s’améliorer de façon continue sur des enjeux reliés au développement durable. Elle est prévue pour être reconduite tous les deux ans afin d’assurer une évolution de cet engagement. Les six entreprises accréditées sont : le transformateur alimentaire BioBon à Coaticook, les spécialistes en commercialisation d’articles promotionnels Créations Jade à Ascot Corner, le vignoble la Halte des Pèlerins à Sherbrooke, la Microbrasserie Moulin 7 à Asbestos, la Pharmacie Josée Fréchette affiliée à Jean Coutu à Asbestos, ainsi que l’entreprise de récupération et de valorisation du bois traité Trèd’si à Westbury.

« Afficher cette accréditation, c’est démontrer qu’on réalise des projets porteurs avec des retombées sociales, environnementales et économiques positives », a souligné Daniel Dumas, président d’ADDERE Service-conseil. « Les organisations qui embarquent dans le mouvement démontrent un réel engagement à mettre en place des actions innovantes et à faire preuve de transparence quant aux résultats rencontrés. Il s’agit d’un geste d’engagement, mais aussi un souhait d’accomplissement », a ajouté pour sa part Marie-Eve Chapdelaine, conseillère en développement durable chez Cascades et membre du comité d’évaluation de l’accréditation. Ce comité est également composé de Jacinthe Arès, directrice fiscalité chez Raymond Chabot Grant Thornton et de Véronique Bisaillon, conseillère en éducation au développement durable à l’Université de Sherbrooke.

Les conditions et toute l’information relative pour les entreprises souhaitant faire valoir leurs efforts sont disponibles sur www.onsengagedd.ca.

Source : SADC

Partager.

Répondre