Le premier autobus scolaire 100% électrique zéro émission verra le jour grâce à une subvention de $4.4 millions US du Département de l’énergie de Californie aux États-Unis. L’autobus, conçu par BlueBird et son partenaire Girardin, sera équipé de la technologie Vehicle-to-Grid (V2G) qui permet d’alimenter le réseau et redistribuer l’énergie.
« En tant que Chef de file dans la distribution des autobus scolaires en Amérique du Nord, le Groupe Girardin est heureux de cette annonce qui nous propulse vers le sommet des technologies vertes et complète notre gamme de véhicules offrant des solutions innovatrices tout en contribuant à l’amélioration de l’environnement », a déclaré Dave Girardin, président de Girardin.
Blue Bird a été le premier en 1994 à offrir un autobus scolaire électrique et depuis sa mise en marché, ne cesse de progresser pour rendre les véhicules plus sécuritaires, efficaces et performants toujours dans le but ultime de réduire la quantité d’émissions de gaz à effet de serre (GES).
Girardin et Blue Bird sont fiers de ce projet novateur dans le marché du transport scolaire et confiants de l’impact positif sur l’environnement et l’avenir de nos enfants.
Source : Girardin