L’humidité atmosphérique fournit de l’eau aux communautés hors réseau

0

Convertisseur d’humidité en eau potable de MIT/Berkeley

Un partenariat entre les chercheurs MIT et Berkeley a permis la création d’un nouvel appareil à énergie solaire permettant de récolter de l’eau à partir de l’air en transformant la vapeur en liquide buvable.

En utilisant des composés inventés il y a 20 ans par une équipe de l’Université de Berkeley, en Californie, une autre équipe du Massachusetts Institute of Technologie (MIT) a créé une méthode solaire pour recueillir de l’eau potable à partir de la vapeur d’air. Méthode basée sur les capacités d’un cadre organique métallique (MOF), l’eau potable est collectée en profitant du changement de phase de l’eau, qui va de l’état de vapeur à l’état liquide. Les MOF peuvent être de différentes tailles et composés de différents matériaux. L’un, utilisé pour rassembler de l’eau, a été conçu pour mieux fonctionner avec de l’air ayant seulement 20 % d’humidité. Ce niveau est inférieur à ce que d’autres appareils sont en mesure de produire. Elle est donc parfaite pour les régions arides.

En fonction de la lumière du soleil, l’appareil est simple à mettre en marche. Les utilisateurs l’ouvrent la nuit, puis la ferment quand le soleil se lève afin de capturer ‘eau qui résulte de la vapeur chauffée.

Lire la suite

Source: Hellobiz

Partager.

Répondre