Samedi 22 Octobre, 8 murales ont été réalisées simultanément dans 8 ruelles vertes de Rosemont – La Petite-Patrie. Cette opération, coordonnée par MU et la SODER avec le soutien de l’arrondissement et des Caisses Desjardins, renforce encore les liens entre l’art et l’environnement à Montréal.
Le lancement officiel s’est tenu Samedi 22 Octobre à 15h30 en présence de M. Croteau, Maire de l’arrondissement, et des organismes partenaires. Ce dernier en a profité pour rappeler ses convictions environnementales ainsi que ses engagements pour faire de Rosemont-La-Petite-Patrie un des arrondissements les plus proactifs en matière de développement durable à Montréal.
En 2011, 10 nouvelles ruelles vertes ont fait leur apparition dans l’arrondissement Rosemont – La Petite Patrie grâce au soutien financier de l’arrondissement et des Caisses Desjardins du territoire. En 2012, 10 autres ruelles seront excavées en vue de devenir des espaces citoyens.
La SODER (Société de Développement Environnemental de Rosemont) est un OSBL environnemental mandataire du programme éco-quartier pour l’arrondissement Rosemont-La-Petite Patrie.
MU est un organisme de bienfaisance qui souhaite transformer Montréal en galerie d’art à ciel ouvert. Sa mission est d’éduquer la population à l’art mural en créant et réalisant des murales ancrées dans la communauté.