À quand rétablirons-nous la justice à Mirabel?

0

 

La rétrocession des 11 000 acres de terres restantes expropriées à Mirabel promise par Stephen Harper avant décembre 2011 n’avance presque plus. «Il aura fallu attendre deux générations avant de voir redresser le tort causé par l’expropriation des plus belles terres de Mirabel en vue d’implanter un aéroport international aujourd’hui voué à une autre vocation. Est-ce que ça va prendre une autre génération pour obtenir justice?» dit Marcel Denis, président du syndicat local de l’Union des Producteurs Agricoles (UPA) Sainte-Scholastique-Mirabel.

Bien que le premier ministre Harper soit venu à Mirabel le 18 décembre 2006 annoncer la revente des 11 000 acres de terres encore sous tutelle fédérale à Mirabel, le programme qui devait se terminer en décembre 2011 piétine encore. Les transactions avancent mais ne sont pas terminées. «Le processus est lourd et beaucoup trop lent. Les dossiers les plus simples sont devenus très compliqués. Il semble que l’appareil gouvernemental piétine et étire le temps» déplore Marcel Denis.

L’Union des Producteurs Agricoles de Sainte-Scholastique-Mirabel (UPA) demande au gouvernement Harper de respecter ses engagements et collaborer activement avec nous afin de trouver dans les plus bref délais une conclusion juste et équitable de l’injustice qu’a créée l’expropriation abusive de quelques 97 000 acres de terre à Mirabel.

 

Source: UPA Sainte-Scholastique-Mirabel

Partager.

Répondre