EURÊKO! et la Ville de Saguenay sensibilisent les citoyens à l’économie d’eau potable grâce au Fonds Éco IGA

0

Dans le cadre de ses initiatives environnementales, EURÊKO!, en partenariat avec la Ville de Saguenay, s’est vu remettre, par le biais du Fonds Éco IGA, une subvention matérielle de 280 barils récupérateurs d’eau de pluie qu’il offrira aux citoyens à prix modique.

De gauche à droite: M. Yvon Haché, marchand IGA, M. Yves Gauthier, coordonnateur d’EURÊKO ! et M. Marc Pettersen, conseiller municipal de l’arrondissement de Chicoutimi (Ville de Saguenay)

Les citoyens désirant se procurer un baril doivent s’inscrire via le formulaire en ligne prévu à cet effet sur le site internet du Jour de la Terre Québec (www.jourdelaterre.org), sur le site internet de la ville de Saguenay (www.ville.saguenay.ca) ou encore sur le site internet d’EURÊKO! (www.eureko.ca).

Le nombre de barils étant limité, un tirage au sort sera effectué parmi les inscrits pour déterminer les 280 citoyens qui auront droit au baril de récupération d’eau de pluie. Les personnes tirées au sort recevront une lettre, quelques jours avant la distribution, les avisant de venir chercher leur baril le vendredi 13 juillet 2012, entre 15h30 et 19h30, dans le stationnement du marchand IGA Alimentation Yvon Haché, situé au 1225, Des Champs Élysées Chicoutimi (Québec) G7H 5Y4.

Après 19h30, si des barils n’ont pas été récupérés par les citoyens tirés au sort, la règle du « premier arrivé, premier servi » sera appliquée. Les citoyens n’ayant pas été tirés au sort ou ne s’étant pas inscrits via le formulaire en ligne pourront donc avoir une chance d’acheter un baril.

 

« C’est un beau geste pour l’environnement. Chaque citoyen qui se procurera un récupérateur d’eau de pluie pourra participer activement à la protection de cette précieuse ressource pour toutes les tâches ne requérant pas d’eau propre et filtrée, tel l’arrosage des fleurs » a déclaré le maire Jean Tremblay.

 

Source: EURÊKO!

Partager.

Répondre