Évolution de nos arbres : Projet de plantation par les élèves du service de garde de l'école Saint- Dominique

0

Le 8 juin dernier, plus de 100 élèves du service de garde de l'école primaire Saint-Dominique à Lévis, aidés des spécialistes de l'Association forestière des deux rives (AF2R), ont planté plus de 300 arbres à Saint-Gervais, municipalité située en Chaudière-Appalaches au coeur de la MRC de Bellechasse. C’est la deuxième édition de ce projet se déroulant sur quatre ans, intitulé l'Évolution de nos arbres, ce qui signifie que d'autres arbres seront également plantés au cours des deux prochaines années.

Les objectifs visés par cette activité sont de revaloriser une terre en friche par la plantation d'arbres, de créer une bande riveraine végétalisée, de concevoir une haie brise-vent et de sensibiliser les élèves à l’importance des arbres par l’animation d’ateliers pédagogiques.

En plus deprocurer des avantages environnementaux, ce projet favorise le développement d’un sentiment d’appartenance chez les élèves et leur offre un environnement propice aux occasions de découverte, d’émerveillement et d’apprentissages variés. Ces jeunes arbres sont gracieusement offerts par le ministère des Ressources naturelles et de la Faune alors qu'un partenariat avec la TD permet à l'AF2R d'organiser des plantations d’arbres sur son territoire et de mettre son expertise au service de la communauté locale.

 

Source: AF2R

Partager.

Répondre