Terminée depuis le 15 juin 2012, la plus vaste campagne de lutte aux changements climatiques au Québec, le Défi Climat, nous dévoile enfin ses résultats : 1 016 organisations et 19 440 citoyens ont participé à la campagne. Grâce aux gestes choisis par les citoyens, 20 344 tonnes de gaz à effet de serre seront évitées au Québec en 2012!
Laval, une région qui a du poids dans la campagne
À Laval, ce sont 103 organisations et 2 320 citoyens qui ont participé à la campagne. Si l’on considère le taux de participation, Laval occupe la 1ère place au Québec. Ainsi, 12 % des citoyens inscrits au Défi Climat au Québec sont des Lavallois et Lavalloises!
À Laval, les organisations se démarquent
Certaines organisations se sont particulièrement démarquées à Laval. Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval obtient la 1ère position dans le classement des organisations du Québec ayant obtenu le plus d’inscriptions. La Ville de Laval se positionne au 3e rang comme organisation de la catégorie municipalités du Québec suivie de la Ville de Montréal et de la Ville de Granby.
Comme dans les années précédentes, les écoles du territoire lavallois ont été très impliquées dans la campagne. Souvenir Elementary School et l’École Des Cèdres occupent respectivement la 4e et la 6e place au Québec dans la catégorie des écoles primaires et secondaires ayant compté le plus d’inscriptions.
Finalement, le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval aimerait remercier chaleureusement ses partenaires régionaux dans le cadre du Défi Climat tels que la Société de transport de Laval, Courrier Laval, Ville de Laval et la Conférence régionale des élus de Laval. Le CRE de Laval remercie également tous les participants pour leur contribution à améliorer la qualité de l’environnement en adoptant de saines habitudes de vie et de déplacement.
Source: CRE de Laval