Terrebonne procédera au diagnostic commercial sur l’ensemble de son territoire

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Photo de Pierre Bona – Wikipedia commons

Le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille, a annoncé que la Ville amorcera sous peu un processus de diagnostic commercial pour l’ensemble de la municipalité afin de bonifier sa stratégie de développement et se doter de nouvelles orientations à l’égard de la fonction commerciale sur son territoire.

Ce prochain diagnostic permettra de mettre à jour les données des années antérieures, d’intégrer l’étude de positionnement commercial spécifique pour le Vieux-Terrebonne récemment dévoilée et de dresser un portrait complet des nouveaux pôles commerciaux. La démarche qu’entreprendra la municipalité permettra donc de faire le point sur les potentiels et les opportunités sur le plan du développement commercial et d’évaluer les grandes tendances de consommation. L’aménagement de zones reliées à l’usage des véhicules automobiles et les potentiels commerciaux pour chacune des zones commerciales existantes seront aussi inclus dans le diagnostic.

« Cette démarche va nous permettre de dresser des constats généraux comme de déterminer la demande et l’offre actuelle et les fuites de consommation vers les autres villes. En plus, nous pourrons bien valider et définir les créneaux pour les commerces de proximité dans le projet Urbanova et évaluer l’impact commercial versus le Plan métropolitain d’aménagement et développement (PMAD). Malgré cette période d’incertitude économique que nous traversons, Terrebonne continue de se démarquer, d’aller de l’avant, d’être audacieuse et de chercher des solutions innovatrices pour poursuivre notre développement. Si on a réussi à bien faire, c’est parce que nous connaissons notre ville, ses forces et ses faiblesses, et que nous prenons les actions nécessaires pour pallier ces dernières. Ce prochain diagnostic commercial nous permettra de nous assurer d’aller dans la bonne direction », a déclaré M. Robitaille.

 

Source: UMQ

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