Photo de Harfang – Wikipedia commons |
La Ville de Lévis a dévoilé aujourd’hui le sommaire du portrait et diagnostic en matière de développement durable pour l’ensemble de son territoire, à l’occasion d’une consultation regroupant les différentes organisations socioéconomiques et environnementales du milieu. Selon les résultats, Lévis est sur la bonne voie en matière de développement durable.
Résultats du sommaire
La Ville de Lévis possède de forts acquis lui permettant d’obtenir une performance au-dessus de la moyenne qui est la cote « 0 ». En effet, les résultats de la performance de la Ville démontrent un certain équilibre quant aux dimensions analysées, soit l’environnement, la vie communautaire, l’économie et la gouvernance (annexe jointe). Cependant, des actions devront être prises pour maintenir ces acquis et faire évoluer la situation vers un développement durable optimal. « Ces premiers résultats confirment et justifient le besoin d’adopter un plan d’action en développement durable (PADD) comme outil de progression », a précisé M. Jean-Claude Bouchard, membre du conseil municipal et président de la Commission consultative de l’environnement, de l’eau et de la qualité de vie.
Le portrait et diagnostic de la Ville de Lévis en développement durable a été réalisé grâce au soutien financier du Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités.
Consultation
En ce 22 avril, Jour de la Terre, les résultats seront présentés aux organisations situées sur le territoire lévisien dans le but de cibler les pistes d’action à inclure dans le PADD de même que les partenaires potentiels qui viendront en appui à la Ville dans la réalisation de ce projet. Près de 80 personnes sont présentement réunies avec la volonté de faire de la Ville de Lévis, une municipalité innovante, dynamique, accueillante et tournée vers l’avenir.
Source: Ville de Lévis